samedi 2 août 2008

Il était une fois un week end à Rangiroa!

Eh oui quand on est ami plongeur de la passe de Tiputa, dès qu'un week end est libre, on fonce en profiter au paradis de la plongée!!!
Et j'avoue que la derniere fois j'ai été encore gâtée!
pour commencer une belle raie manta; vous savez au bout de 35 min de plongée quand on ne s'y attend plus... ceux qui l'ont vécu me comprendront et c'est tout ce qui fait le charme de ce lieu extraordinaire. on pourrait même dire que : "la plongée à Tiputa c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!!!"

Un moment magique....

Vous avez tous surement déjà vécu un de ces moment où l'émotion est tellement forte que vous avez les larmes aux yeux, où vous voudriez que le temps s'arrête pour pouvoir vivre le moment à fond, où vous savez que ce que vous vivez restera a jamais gravé dans votre mémoire!
Un de ces moments qui sont uniques dans une vie, un cadeau qui s'offre à vous et dont vous savez que vous devez en profiter à fond car le temps qui passe vous le prendra...
Eh bien j'ai vécu un de ces moments, un des plus beaux que je puisse avoir en plongée sous marine, et même, je peux dire, un des plus beau dans une vie: la rencontre avec le dauphin, le moment magique où il s'approche pour jouer avec vous, où ses yeux vous suivent; où on a l'impression qu'il cherche à nous dire quelque chose, à communiquer.... Y a pas de mots pour décrire un moment pareil. C'est un quart d'heure qui vous semble une éternité et qui passe mille fois trop vite en même temps! L'instant féérique d'une rencontre entre cet animal mythique et un plongeur....

Voyez par vous même....